Peter:

Tout a commencé lorsque j'étais enfant, j'ai toujours été très proche des animaux.

À l'âge de 11 ans, je suis devenu gardien d'animaux dans un internat. En plus de divers petits animaux, je me suis également occupé de deux poneys Schettland. C'est là que j'ai appris à m'occuper des petits chevaux et que j'ai pris plaisir à les monter.

Entre 15 et 16 ans, j'ai pris des cours particuliers sur des chevaux privés qui n'étaient pas à l'école d'équitation. Dans cette écurie de poulains, j'ai eu la chance, au fil des années, de faire bouger les chevaux de propriétaires de plus en plus nombreux et d'acquérir ainsi beaucoup d'expérience. C'est aussi dans cette écurie que j'ai appris à conduire (selon Achenbach). Vers l'âge de 19 ans, j'ai eu mon premier cheval et mon amour pour les chevaux s'est définitivement enflammé. À partir de ce moment-là, j'ai constamment amélioré et développé mes connaissances sur les chevaux. À 23 ans, j'ai entièrement pris en charge les soins et la gestion des écuries de manière indépendante, y compris avec des chevaux en pension.

D'autres expériences et savoir-faire sont venus s'ajouter avec le sport d'endurance. Pendant quelques années, j'ai même pu faire partie du cadre B suisse d'Endurance Sport. Ces merveilleux moments passés avec le sport équestre m'ont marquée et m'ont permis d'acquérir de nombreuses connaissances supplémentaires sur les chevaux. Après une longue recherche d'une entreprise équestre en 2015, ma femme et moi avons décidé d'émigrer en France. Là-bas, nous pouvons offrir aux chevaux un foyer adapté à leur espèce, avec beaucoup de pâturages et de prairies adaptées aux chevaux sur 36 ha. En combinaison avec nos propres chevaux, nous avons créé ce magnifique pâturage pour personnes âgées.  

 

Peter et Karin :

En 2019, nous nous sommes rencontrés à Lucerne. Peter en tant qu'amoureux des chevaux et Karin en tant que femme très attachée aux animaux, au grand cœur et mère de famille avec 3 enfants.

Comme l'entreprise équestre a dû être divisée suite à la séparation de Peter avec son ex-femme, nous avons décidé de poursuivre ensemble la pension pour chevaux depuis l'automne 2021 sous notre nouveau nom LUCKY HILL RANCH. Ainsi, la longue expérience en matière de chevaux est maintenue et développée avec de nouvelles idées telles que des nuitées avec son propre cheval, des randonnées guidées et des expériences familiales au ranch. Nous continuons à gérer notre entreprise équestre avec beaucoup d'engagement et de passion. Le bien-être des animaux nous tient à cœur et nous remplit de joie.